Zoom sur le vidéo learning
Afin de vous proposer une expérience aussi interactive que possible, nous avons fait le choix de concevoir toutes nos formations digitales en vidéo learning.
Mais le vidéo learning…
qu’est-ce que c’est exactement ?
Le vidéo learning est une méthode qui place l’usage de la vidéo comme outils pédagogique principal.
Nos formations e-learning sont ainsi découpées en modules d’une trentaine de minutes eux-mêmes composés de plusieurs capsules correspondant à chaque fois à une notion précise du parcours.
Pour chaque capsule d’apprentissage, une vidéo courte d’environ 6 à 8 minutes est ainsi proposée afin d’aborder les différentes notions clés.
Des formats vidéo variés pour rythmer l’apprentissage
L’usage du vidéo learning permet de proposer des parcours interactifs et rythmés où l’expert est au cœur de la formation comme lors d’une session présentielle. En fonction de la thématique, nos vidéos peuvent prendre différentes formes :
Expert en situation de cours
Vidéo de soins
Schéma animé, illustration photos commentée
Mise en situation réaliste
Vous cherchez une formation ?
Faites votre choix parmi nos formations 100% e-learning ou blended learning et accédez à un contenu pédagogique de qualité en format vidéo learning !
Pourquoi opter pour le vidéo learning ?
- L’usage de la vidéo sollicite notre sens le plus performant, la vue, mais également l’ouïe. Une excellente combinaison pour le cerveau qui appréhende plus facilement les éléments visuels que les contenus abstraits (ex : texte)
- Parce qu’une image vaut mieux que mile mots, l’usage de la vidéo permet de transmettre plus rapidement les messages et notions clés et de condenser le temps d’apprentissage
- Le vidéo learning renforce notre engagement et la mémorisation en variant les types de vidéos selon les sujets abordés et en permettant à l’expert de narrer son exposé, de commenter les schémas et notions illustrées
Vidéo learning + activités pédagogiques = formation réussie !
Afin de favoriser l’assimilation, chaque capsule vidéo est complétée par des activités pédagogiques (cas cliniques, quizz interactif…) ce qui permet de mettre directement en pratique les concepts théoriques abordés. L’apprenant peut ainsi s’entrainer tout au long du parcours avant de mesurer sa progression en fin de formation.